Quelle race de chien vous convient le mieux

Choix | Quelle race | Mâle ou femelle | Adulte ou chiot

 

Partager cette page sur FaceBook Twitter Viadeo MySpace! Wikio

 

rss Les dernières news Entre Chien et Nous - Flux rss

 


 

 

Il existe plus de 350 races de chiens. Avant d'adopter votre chien il est important de bien vous documenter sur la race choisie et de vous assurer qu’elle corresponde bien à votre style de vie.

 

Puisqu’une relation harmonieuse et équilibrée implique le fait que le maître et le chien soient faits l’un pour l’autre, vous pouvez par exemple vous poser les questions suivantes :

 

- Êtes vous sportif ? Votre chien devra t-il vous accompagner lors de promenades à bicyclette ou autres grandes randonnées ?

 

- Vivra t-il dans la famille ou plutôt dehors pour monter la garde ? 

 

- Cette race de chien supporte t-elle bien la solitude ? (si vous travaillez). Certaines races telle que par exemple le Bouvier Bernois ne supportera pas votre absence et pourra développer des troubles du caractère.

 

Posez vous les bonnes questions afin de choisir la bonne race. Ainsi, une personne peu sportive et donc qui ne bouge pas beaucoup ne pourra choisir un Setter ou un Dalmatien.

 

 

livre pour trouver facilement la race de son futur chien

 

testé et approuvé Voici un livre indispensable qui vous aidera à choisir votre chien. Il est difficile de trouver des informations de si grande qualité et si complet, même sur Internet en parcourant des dizaines de sites différents. Agréable et facile à consulter, il vous évitera les recherches fastidieuses et compliquées :

 

Présentation : Tout ce que vous devez savoir pour choisir la race idéale en fonction de votre mode de vie et de votre personnalité. Le chien offre une grande diversité de morphologies, de tailles et de tempéraments. Souhaitez-vous un petit chien ou un grand ? Un chien à poils longs ou une race à poils ras ? Un chien calme ou un chien dynamique ? Ce guide pratique recense 100 races parmi les plus courantes et les plus populaires, classées en petite, en moyenne et en grande taille sous forme de fiches illustrées, très détaillées. Chacune d'elles présente un portrait complet de l'animal en soulignant ses traits de caractère particuliers (paisible, non destructeur, non fugueur, gentil avec les enfants, facile à éduquer...), sans oublier ses points faibles et ses petits " défauts " qui pourraient le rendre incompatible avec vos attentes.

 

>> Voir chez Amazon - Livraison gratuite

 

De même il faut savoir que tous les chiens de petite race ne s'accommodent pas forcément d'une vie citadine même si leur aspect pourrait le faire penser. Le Westie par exemple, chien à la mode est bien plus heureux à la campagne que dans votre salon. Cette race présente d'ailleurs de plus en plus de sujets au caractère agressif.

 



Pour vous aider, établissez une liste des qualités dont vous aimeriez voir doté votre chien et des inconvénients que vous jugerez rédhibitoires comme ceux liés aux chiens à poils longs. Êtes vous prêt à le brosser chaque jour si besoin et éventuellement à ramasser ses poils dans la maison pendant la période de mue ?

 

choisir une race de chien suivant sa taille Vous pouvez également consulter les fiches de chiens déjà en ligne en faisant une première sélection de race selon des critères de taille :

 

Chien de petite taille| Chien de moyenne taille | Chien de grande taille

 

pourquoi est-il mieux de choisir un chien de race L.O.F ? Pourquoi choisir un chien de race L.O.F ?

 

 

ebook chiot gratuit Téléchargement ebook gratuit : Le chiot Conseils et astuces

 

 

 

 

Choix | Quelle race | Mâle ou femelle | Adulte ou chiot

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Haut de page haut de page