Devenir Educateur canin

Educateurs et comportementalistes | Connaître son chien | Le métier d'éducateur canin | Le métier de comportementaliste | Adresses comportementalistes | Adresses Educateurs canins

 


 

 

rss Les dernières news Entre Chien et Nous - Flux rss

 

Comme son nom l’indique, l’éducateur canin va vous aider à éduquer votre chien.

 

Il va avec vous mettre en place certaines règles de vie, de comportements à adopter, afin que celui-ci connaisse sa place au sein de votre famille.

 

Un chien éduqué est un chien bien dans sa tête. Il va travailler avec le chien.

 

En tant que guide, vous devez apprendre à votre chien les choses permises et celles interdites en restant cohérent avec la place de chacun dans la hiérarchie familiale.

 

L’éducateur canin est donc la personne indiquée  pour vous donner les clefs d’une bonne éducation.

 

Certaines personnes s’imaginent à tort qu’un chien éduqué est synonyme de chien dressé, or l’éducation est primordiale  pour l’équilibre du chien alors que le dressage est plutôt basé sur le jeu, le travail avec son chien.

 

Outre les règles de vie, l’éducateur canin apprendra à votre chien un minimum d’obéissance de base : obéir au rappel, le « assis », « couché », « pas bouger », marcher en laisse sans tirer…

 

Il peut être consulté en prévention, avant l’arrivée du chiot si vous n’avez aucune connaissance du milieu canin. Vous connaîtrez ainsi les attitudes à adopter dès l’arrivée de celui-ci à la maison et pourrez commencer votre vie avec lui sur de bonnes bases.

Partager cette page sur FaceBook Twitter Viadeo MySpace! Wikio

 

lire le témoignage d'un educateur canin Lire aussi : Témoignage d'un Educateur Canin

 

adresses educateurs canins par régionsAdresses d'éducateurs canins classées par régions

 

>> Trouver un club d' éducation canine dans sa région >> Le site de la CNEAC

 

 

devenir educateur caninVous souhaitez devenir éducateur canin ?

 

De plus en plus d'organismes proposent des formations à ce métier. Cependant, il est important de comparer le contenu des formations proposées et les conditions dans lesquelles elles sont dispensées. Nous vous proposons ici quelques unes de ces formations, cette liste n'étant pas exhaustive :

 

Ceephao - Formation de comportementaliste animalier - Ethologie canine Ceephao - Formation de comportementaliste animalier - Formation Educateur Canin - Ethologie canine - Centre de formation d' "Etho - Psycho - Comportementalistes" - ® Formation organisée autour de séminaires et stages pratiques en région nantaise >> Site Internet

 

ACCEFE - Formation comportement canin ACCEFE - Formation comportement canin - Mémoire >> Site Internet

 

 

 

 

attention Note de Yannick Toulon, Educateur Canin : Concernant la formation d'Educateur Canin une seule est reconnue sur le plan national : la formation au BP Educateur Canin, qui délivre un diplôme d'état. Je pense qu'il ne faut plus encourager les autres formations, maintenant qu'il en existe une officielle, car les Educateurs se retrouveront alors avec un diplôme qui n'est pas reconnu. Pour le métier de comportementaliste, qui n'est pas réglementé, c'est différent...

Plus d'infos sur le site du Syndicat des Educateurs Canin pro : http://www.secp.biz/page59.htm

 

>> Lire l'article de Yannick sur son métier

 

métier de comportementaliste, initiation à l’éthologie canine, stages courtes et longues durées  >> Site internet

 

Haut de page haut de page