Dog Sitting sur Nice et sa région

>> Vous êtes ici : Vie de chien >> Le métier de Dog Sitting


 

 

 

rss Les dernières news Entre Chien et Nous - Flux rss

 

Le  Dog sitting ou la nouvelle manière de faire garder son chien  ou autre animal de compagnie sans le changer de ses habitudes.

 

Voilà un concept très intéressant qui va complètement dans le sens de votre chien.


 De plus en plus d’Entreprises de Dog Sitting se créent dans les grandes villes, tout simplement parce qu’il y a une demande de plus en plus importante de la part des maîtres de chiens.


Que ce soit pour une garde prolongée ou occasionnelle (à la journée), les propriétaires de chiens qui ne peuvent pas les emmener en vacances, ou ceux qui travaillent et ont conscience que rester seul toute une journée est beaucoup trop long pour leur chien, font appel a ces nouvelles Entreprises dynamiques et innovantes. Privilégiez de faire garder votre chien par un professionnel qui vous assure toutes les garanties de sécurité nécessaires.

 

Présentation de ce métier par 1000patteservices, entreprise située à Nice.

 

 

Le Dog sitting - Service présenté par 1000patteservices, Entreprise familiale située à Nice -

Article rédigé par Anthony Gasquet >> Site Internet

 

Voir les commentaires sur cet article

1000pattes services

Le Dog sitting un métier lié à l'amour des animaux. Questions à Anthony Gasquet :


Pouvez vous nous présenter rapidement votre activité et les services que vous proposez ?

1000patteservices est une entreprise spécialisée dans le dog sitting.
Contrairement aux entreprises multiservices nous avons fait le choix de nous orienter uniquement dans ce domaine afin de proposer des prestations de qualité en faisant preuve d’une disponibilité maximale.
Nous pouvons promener les chiens mais aussi assurer des services de gardes à domicile ou en familles d’accueil. Cela concerne bien sur les chiens mais aussi les chats, les rongeurs, poissons, …


Nos animaux domestiques ont des besoins à ne pas négliger. Les sorties quotidiennes par exemple sont essentielles au chien. Il a besoin d’explorer son environnement, faire des rencontres, entendre des bruits et sentir des odeurs…

 

 

Les personnes retraitées ou à la santé fragile ou bien encore les actifs qui ne sont plus fréquemment à leur domicile doivent dans la mesure du possible assurer une vraie  vie de chien à leur fidèl compagnon !
D’autant plus qu’un chien qui s’ennuie devient vite destructeur et se rend « coupable » de petites bêtises …
Pour les chiens ayant besoin de se dépenser nous avons mis en place une promenade sportive qui s’organise en fonction des besoins de l’animal : alternance de footing, marche rapide et récupération. Indispensable à certains chiens pour rester en forme !

Nous pouvons parfois compléter nos prestations de garde par des petits services annexes comme l’arrosage des plantes, la récupération du courrier dans la boite aux lettres, l’ouverture et la fermeture des volets, …

En tant que professionnels nous avons souscrit à une assurance responsabilité civile spécifique à notre activité. Nous intervenons sur le département des Alpes-maritimes qui compte environ 600 000 animaux domestiques.

 

Garde de votre chat à Nicepromenade de votre chien à Nice
Emmanuelle et Emilie

 

Comment en êtes vous venu à créer cette entreprise ?

Cette entreprise est avant tout une affaire familiale puisque les deux fondateurs sont frères et sœurs. Nous avons toujours grandi au contact des animaux, que se soit chiens, chats, poissons, rongeurs … Nous avons fait partie durant une période du club canin de Nice. Les animaux ont donc toujours été une véritable passion. Les aléas de la vie ont fait ensuite que nous étions tous les deux à une période charnière au niveau professionnel. Nous avons donc décidé de faire d’une passion un véritable projet professionnel d’autant plus que l’offre sur les Alpes Maritimes était très limitée dans ce domaine.
C’est assez paradoxal d’ailleurs car il y a un nombre élevé d’animaux dont il faut s’occuper !

Cette activité commence à avoir une certaine ampleur en région parisienne, nous espérons que les propriétaires d’animaux seront aussi réceptifs à nos services dans notre département.

 

Justement, comment voyez-vous votre métier ?

C’est avant tout affaire de passion. Nous sommes ainsi engagé du coté de la protection animale. Nous pensons qu’à notre petit niveau nous pouvons, en collaboration avec nos clients, améliorer les conditions de vie des animaux domestiques. Il faut bien comprendre que chaque animal a des besoins dont il faut tenir compte pour lui assurer une vie saine tant du point de vue physique que psychologique. Même un chien qui dispose d’un vaste jardin appréciera grandement de faire des balades en dehors de son territoire.

Nous avons signer la pétition 30 Millions d’amis sur ce sujet et nous invitons tous les amoureux de la cause animale à en faire de même !

 

dog sitting nice et sa région

 

 

Avez vous des projets à plus long terme ?

Pour l’instant nous proposons des services de promenades, gardes à domiciles et en familles d’accueil. Nous avons d’autres idées à mettre en place d’ici la fin de l’année 2008. Ce sera des services complémentaires à notre activité. Nous y travaillons actuellement… Nous en reparlerons sur notre site internet dès que cela sera mis en place.
Mais nous n’avons nullement l’intention de venir concurrencer les toiletteurs, éleveurs, éducateurs canins…

Sinon afin d’être toujours plus disponibles pour nos clients nous cherchons à recruter des dogsitters ou des familles d’accueil répartis sur l’ensemble du département. Nous sommes très rigoureux sur la sélection, nous nous devons d’être irréprochables dans le traitement des demandes de nos clients. Ces personnes devront considérer ce petit travail comme une passion rémunérée et non comme un moyen de gagner de l’argent. Il n’est pas possible actuellement de recruter du monde à temps plein mais uniquement en fonction de la demande.

 

Comment adaptez-vous votre offre aux demandes des clients ?

Les demandes sont assez variées et nous nous efforçons de faire du cas par cas. L’essentiel est de pouvoir répondre rapidement aux attentes de nos clients. On peut nous contacter par téléphone mais aussi par mail.
Pour chaque demande nous essayons de proposer des devis personnalisés.
Nous avons mis également en place un système d’abonnement qui est très intéressant pour celles et ceux qui souhaitent pouvoir faire promener leur chien quotidiennement ou plusieurs fois par mois.
Par exemple notre abonnement « sérénité promenade longue durée » permet pour un coût mensuel de 45 euros d’accéder à des promenades ensuite facturées seulement 6 euros TTC !
Si l’on fait un rapide calcul on constate que nos clients souhaitant utiliser nos services plusieurs fois par mois seront gagnants à utiliser ce genre d’abonnement plutôt que nos prestations facturées au tarif de base moyen de 13 euros TTC.

Pour les gardes à domiciles nous pratiquons des tarifs dégressifs. Nous sommes moins chers que la plupart des refuges pour un confort pour vos animaux sans égal puisqu’ils restent chez eux. Nous nous déplaçons pour lui assurer nourriture, eau, changement de litière si besoin et bien sur caresses et affection !
Nous pensons proposer aussi des formules adaptées à notre vie moderne. Par exemple nos forfaits « week-end sans soucis » dont le prix varie entre 40 et 45 euros TTC et qui incluent 2 visites le samedi et 2 visites le dimanche au domicile du client absent. Idéal pour les chiens et les chats. Nous renouvelons la nourriture, passons du temps avec l’animal et si c’est un chien nous allons le promener pour qu’il puisse faire ses besoins et voir du monde.

Nous proposons ainsi des tarifs très proches de ceux qui exercent cette activité de manière occasionnelle sans aucune déclaration … Nous regrettons simplement que nous devions appliquer un taux de TVA de 19,6%. La TVA à 5,5% qui s’applique à de nombreux services à la personne ne peut s’appliquer dans le cadre du dogsitting que pour les personnes dites dépendantes ce qui représente une minorité de cas.  

 

Enfin, que diriez vous aux personnes qui n’osent pas faire appel à vos services ?

1000patteservices s’efforce de trouver une solution à chaque situation. Il ne faut pas hésiter à nous contacter, nous sommes très réactifs. Nous consultons nos mails plusieurs fois par jour, c’est un excellent moyen pour communiquer.
Nous sommes à la disposition des propriétaires d’animaux pour la garde et les promenades.
Faites appel à nous pour de longues périodes si vous n’avez plus la possibilité de vous occuper suffisamment de votre animal, ceci pour maintenir son équilibre.
Ou bien encore occasionnellement lorsque vous devez vous absenter quelques jours pour le travail ou lorsque vous souhaitez vous accorder un week-end de détente.  Ou bien encore de nuit si vous voulez sortir faire la fête et que votre toutou est plutôt du genre à hurler sa solitude aux voisins !
Si la météo n’est pas favorable ou si un petit accident vous oblige à rester enfermé.
Bien sur encore pour les vacances, lorsque vous ne pouvez pas emmener votre animal favori.

Dans toutes ces situations de la vie courante et bien d’autres encore, 1000patteservices est là à vos cotés pour trouver des solutions.

Pour confier votre animal faites confiance à un professionnel spécialisé.

 

Pour contacter 1000patteservices SIRET 504 127 879 00014 :

Téléphone : 06 15 50 14 54

Email : info@1000patteservices.com

Site Internet : www.1000patteservices.com

© 1000patteservices

Partager cette page sur FaceBook Twitter Viadeo MySpace! Wikio

 

 

Haut de page haut de page