Chien revendu après un vol

>> Vous êtes ici : Témoignages >> Chien revendu

 

rss Les dernières news Entre Chien et Nous - Flux rss

 

Le chien cadeau | Eleveur malhonnête | Chien revendu | Chien disparu | Le chien L.O.F | Vol de chien | Histoire d'un pauve chien | Flicka | Pattounes du coeur | Triska

 

 


 

PLUSA lire également : Quoi faire en cas de vol de chien ?

Histoire de D'sméagol petite femelle Carlin LOF, volée et revendue sur internet -

 

Histoire rapportée  par Michelle LEKRINSZKI Eleveuse de Carlins – Site Internet - "Pour avertir les futurs propriétaires de se méfier des annonces qui peuvent vendre des chiots LOF volés..."

Voir les commentaires

 


attention aux chiens volé revendus sur internet
©Entre Chien et Nous

 

Il était une fois, une histoire vraie qui vient de trouver un dénouement… 

Blue de Macry Sala (femelle Carlin LOF) a été mariée à Clark Kent superdog de la Marquise de Noirval (mâle Carlin LOF) en août 2008. Une déclaration a été faite à la SCC.

Le 9 octobre 2008 sont nés deux magnifiques bébés un mâle et une femelle : Daddy's Dream et D'Sméagol. La petite D'sméagol avait une hernie ombilicale mais sa nouvelle propriétaire étant vétérinaire elle a accepté ce "petit défaut" !

Venue le temps de les remettre aux nouveaux propriétaires.

L'éleveuse, selon la loi a fait établir les papiers en règle : déclaration de naissance à la SCC, pose de puce électronique d'identification, établir le passeport, le certificat de bonne santé par son vétérinaire, a fait un certificat de vente et les propriétaires sont repartis avec leur chiot de pure race et LOF provisoire.
On ne peut pas mieux respecter la loi ! Tout était en règle pour les bébés !

D'Sméagol est partie pour Reims où sa propriétaire est vétérinaire. Quelque temps plus tard la petite femelle a été volée dans son cabinet.

Elle a tout tenté pour la retrouver : dépôt de plainte à la gendarmerie, les refuges, les annonces dans les journées, sur internet. Elle avait aussi prévenu la SCC et tous les vétérinaires de France et de Belgique. Un peu plus d'un an sans aucune nouvelle...

Jusqu'à ce vendredi 5 février 2010 où elle a reçu un appel téléphonique d'un vétérinaire de Perpignan qui venait d'opérer une petite femelle Carlin d'une hernie ombilicale dont la propriétaire lui avait demandé de la pucer.

Bon réflexe, avant d'implanter la puce, il a passé le décodeur sur la chienne et là : stupeur, elle était déjà pucée. Il a donc contacté la SCC qui lui a donné les coordonnés de la propriétaire initiale spoliée....

La dame de Perpignan dit avoir acheté cette chienne non LOF sur internet 900€ sans certificat de bonne santé, sans papier ! ... Comment cela est il possible ?

La vétérinaire de Reims, propriétaire initiale a pris contact avec cette dame, qui est visiblement attachée à "sa" chienne et semble très bien s'en occuper.
Cette dame est dans tous ses états !

La propriétaire initiale ne se sent pas de lui reprendre la chienne qui doit être normalement très attachée à sa propriétaire actuelle (C'est un Carlin et c'est donc dans ses gènes).
De plus, elle ne sait pas si elle se réadaptera bien chez elle.

La dame de Perpignan propose de la lui racheter... elle l'aura payé deux fois !
Auquel cas la vétérinaire de Reims lui remettra tous les papiers de la petite carlin LOF.
Elle attendra que Blue de Macry Sala est à nouveau une autre portée pour reprendre une petite femelle.

Une année d'angoisse sans nouvelles de cette petite femelle Carlin en échafaudant les pires scénarii : vente à des labos, surexploitation dans des caves quelconques ou en cage à faire de multiples portées pour vendre les bébés ...

Et au bout d'un an une "fin" presque heureuse ???!!!  MAIS !!!..

Une dame achète une chienne non LOF sur internet sans aucun papier pour une somme assez importante somme toute ! Au bout d'un an pour montrer sa bonne foi elle doit racheter la même chienne à la propriétaire initiale pour avoir les papiers.
Et encore la "punition" est seulement financière mais sans accord à l'amiable cette dame peut être poursuivie par la justice... pour recel.

Voilà comment on se retrouve avec des problèmes judiciaires qui pourraient avoir de graves conséquences, avec mention sur le casier judiciaire éventuellement.

 

© Michelle LEKRINSZKI Eleveuse de Carlins – Site Internet

 

 

 

 

PLUSA lire également : Quoi faire en cas de vol de chien ?

 

  

 

Partager cette page sur FaceBook Twitter Viadeo MySpace! Wikio

 


photos chiens Dernières photos

ajoutées dans la galerie

Clic sur les photos pour les agrandir

 

 

 

Haut de page haut de page