Où assurer son chien

>> Vous êtes ici : Vie de chien >> Assurer son chien

rss Les dernières news Entre Chien et Nous - Flux rss

 

assurances

Assurer son chien peut devenir une vraie nécessité.

 

De nombreux assureurs proposent à des prix attractifs des assurances pour chien qu’il convient de bien comparer avant de se décider.

 

En effet, les prix varient mais les frais remboursés également.

 

En fonction de l’âge de votre chien, vous devrez choisir la couverture nécessaire pour en pas avoir de mauvaises surprises en cas de remboursement.

 

Assurer son chien où et comment -

 

Voir les commentaires pour cet article

où assurer son chien

 

Même s’il est en bonne santé votre compagnon  devra se rendre au moins une fois par an chez le Vétérinaire.

 

Celui-ci  vérifiera son état général et lui fera son rappel de vaccin annuel indispensable pour une bonne protection contre les maladies courantes du chien. Selon les Vétérinaires, cette visite annuelle ne devrait pas vous coûter plus de 50  Euros.

 


plus Comparez gratuitement des assurances chien et chat

 

Cependant, le budget santé d 'un chien peut s’avérer beaucoup plus onéreux si un imprévu se présente.

 

Malheureusement, comme nous, le chien n’est pas à l’abri d’une maladie, d’une blessure grave, voire  d’une opération chirurgicale importante. Les dépenses dans ce cas, peuvent atteindre des sommes astronomiques, à tel point qu’il peut arriver qu’un maître désemparé et dans l’impossibilité de faire face à de telles dépenses,  soit dans l’obligation de faire euthanasier son animal.

 

Heureusement il existe maintenant des assurances spéciales pour nos animaux de compagnie équivalentes à notre propre couverture sociale. Celles-ci prennent en charge différents frais et bien entendu le montant des cotisations varie suivant l’étendue de la prise en charge.

 

Il est bon de savoir que bien souvent il existe une date limite d’inscription suivant l’âge du chien. Il est donc préférable de ne pas attendre trop longtemps avant de se décider à adhérer à  ce système d’assurances. Il est important également  de bien comparer les offres et connaître les frais remboursés ou non.


Certaines assurances pour chiens vous permettent d’adapter vos besoins suivant l’âge et la santé de votre chien. Si les offres sont détaillées et claires, il n’y a aucune mauvaise surprise. Le mieux est de comparer plusieurs compagnies (y compris votre propre assureur) et de faire ensuite le bilan des prises en charge proposées.

 

plus Comparez gratuitement des assurances chien et chat

 

Mutuelle chien  


© Entre Chien et Nous

Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur

Partager cette page sur FaceBook Twitter Viadeo MySpace! Wikio

 

 

 

Haut de page haut de page